Contactez-nous au
04 93 81 74 95
ou sur WhatsApp
06 64 91 64 92
Nos services numériques
Diaporama
La confidentialité, atout principal du mandat ad hoc et de la conciliation

La confidentialité, atout principal du mandat ad hoc et de la conciliation

Publié le : 20/06/2024 20 juin juin 06 2024

Le mandat ad hoc et la conciliation se distinguent par un atout majeur dans le traitement des difficultés d'entreprises : la confidentialité. Cette caractéristique est essentielle car elle permet aux entreprises de gérer leurs difficultés à l'abri des regards publics, préservant ainsi leur image et leur réputation sur le marché. La confidentialité favorise un environnement de négociation serein et constructif entre l'entreprise en difficulté et ses créanciers, sous l'égide d'un mandataire ad hoc ou d'un conciliateur. Cette discrétion permet d'éviter la dévalorisation de l'entreprise et la fuite des clients ou des fournisseurs, qui pourraient survenir si les difficultés devenaient publiques.

Podcast à destination des chefs d'entreprise et des professionnels qui assistent ou côtoient l’entreprise au quotidien à la recherche de signaux faibles de la défaillance (avocats généralistes, experts-comptables, juristes, banques…)

Tognaccioli Avocats • Podcast • S1 E5
La confidentialité, atout principal du mandat ad hoc et de la conciliation

Disponible ici, et sur toutes les plateformes.

La confidentialité, atout principal du mandat ad hoc et de la conciliation | TOGNACCIOLI

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK