Contactez-nous au
04 93 81 74 95
ou sur WhatsApp
06 64 91 64 92
Nos services numériques
Diaporama
Vous êtes ici :
Le mandat ad hoc

Le mandat ad hoc

Publié le : 10/04/2024 10 avril avr. 04 2024

Le mandat ad hoc est une procédure de prévention des difficultés des entreprises, permettant à une entreprise en situation délicate, mais non encore en cessation des paiements (bien que le texte ne le précise pas expressément ce qui donne des idées aux praticiens...), de demander la nomination par le président du tribunal de commerce d'un mandataire ad hoc. Ce dernier a pour mission de l'assister dans la négociation avec ses créanciers pour trouver un accord amiable visant à rétablir sa situation financière. La demande de désignation est présentée par écrit par le représentant légal de l'entreprise et expose les raisons motivant cette demande. Une fois désigné, le mandataire ad hoc entreprend sa mission en toute confidentialité, sans que cela n'ait d'impact sur la direction courante de l'entreprise. Cette procédure flexible ne s'inscrit pas dans un cadre juridique rigide, permettant une adaptation aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

Podcast à destination des chefs d'entreprise et des professionnels qui assistent ou côtoient l’entreprise au quotidien à la recherche de signaux faibles de la défaillance (avocats généralistes, experts-comptables, juristes, banques…)

Tognaccioli Avocats • Poscast • S1 E3
Le mandat ad hoc

Disponible ici, et sur toutes les plateformes.
https://lnkd.in/e-uPtdPV

 

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK